![]() La préservation de l’Océan est la raison d’être d’EKKOPOL qui s’engage pour traquer et collecter les pollutions par déchets flottants, plastiques, microplastiques, hydrocarbures. L’innovation est dans l’offre d’intervention et dans la diversité des moyens utilisés.
Pour permettre aux collectivités, gestionnaires de ports, et opérateurs de fleuves de traiter les pollutions dans leurs zones de responsabilité sans se livrer à de lourds investissements, EKKOPOL agit en prestation de services. Elle intervient dans le cadre de contrats d’entretien régulier, ou d’urgence notamment en cas de pollution par hydrocarbures.
Nautique : Pour remplir ses missions, EKKOPOL met en œuvre des bateaux innovants et polyvalents pour le nettoyage et la dépollution. Les bateaux « Waste Cleaner » (chantier EFINOR SeaCleaner– Paimpol) sont dotés d’une technologie innovante et brevetée pour la collecte simultanée de déchets solides et liquides. EKKOPOL utilise aussi des drones et robots de dernière technologie pour nettoyer les endroits difficiles d’accès ou fragiles. Scientifique : en intégrant des moyens de mesures et des capteurs innovants, EKKOPOL fournit aux collectivités, laboratoires de recherche ou parcs marins des données sur les microplastiques et la qualité des eaux. "Agissons maintenant de manière industrielle pour récupérer les déchets au plus près de la source et éviter qu’ils ne se disloquent en particules invisibles et toxiques et ne partent naviguer dans l’Océan." - Éric Dupont VIDÉOS / RESSOURCESBateaux Effinor utilisés par Ekkopol REVUE DE PRESSEVOAA - 23 novembre 2022 - En mer Méditerranée, un bateau-poubelle mène la guerre contre le plastique |