Romain Pilliard, nouvel ambassadeur de l’association

Romain Pilliard, skipper en solitaire et promoteur de l'économie circulaire, nouvel ambassadeur de l'association RespectOcean

Romain Pilliard est un entrepreneur et skipper en solitaire. Il arrive 4e en catégorie Ultime lors de la Route du Rhum 2018 sur le trimaran Remade - Use It Again! Ce bateau de légende, construit pour la navigatrice Ellen MacArthur sur lequel, elle battra le record du tour du monde à la voile en solitaire en 2005, a également parcouru les océans sous les couleurs d'Oman Sail. Aujourd'hui, Romain défend et promeut l'économie circulaire au travers de son projet sportif. Acteur engagé il souhaite en effet utiliser le levier médiatique de la voile pour aider à la prise de conscience écologique. Éduquer et sensibiliser les écoliers, étudiants, entreprises et trouver des solutions alternatives aux matériaux utilisés dans l'industrie de pointe de la course au large, tels sont les objectifs du projet Use It Again !

Consulter le communiqué de presse

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.