Actualités adhérents – octobre

Actualités des membres de RespectOcean - octobre 2020

NEOLINE embarque les industriels français dans la transition énergétique des supply chain avec son offre de transport maritime responsable et signe des contrats de transport pour sa nouvelle ligne transatlantique avec le Groupe Beneteau et MANITOU Group.
Plus d'information

ALGAIA signe une convention de 3 ans avec l'association Martine qui restaure le patrimoine maritime et culturel des Abers avec l'aide d'une ESAT locale. 
Plus d'information

ECOCEAN s'engage dans le projet lauréat DELTAMAR de l'AAP, Avenir Littoral 2020, qui consiste à la mise en place de mouillages écologiques 100 % recyclés et recyclables.
Plus d'information

EXPEDITION 7E CONTINENT, un bateau dédié depuis 10 ans à la lutte contre la pollution plastique qui envahit la surface de la Méditerranée. 
Plus d'information

GLAZEO a contribué à la nouvelle publication paru dans le journal "Frontiers in Marine Science" faisant un état des lieux des 2 millions de profils verticaux Argo collectés sur les deux dernières décennies, de 1999 à 2019. 
Plus d'information

AIRSEAS a obtenu une approbation de principe de la part de la société de classification japonaise ClassNK concernant la conception du cerf-volant Seawing. 
Plus d’information

SEAFLOTECH a reçu le prix de l'économie bleue Nice-Matin remis par Fabienne Scotto di Mase, directrice de la banque populaire Méditerranée. 
Plus d’information

SARGASSE PROJECT s'ouvre à de nouvelles possibilités de développement avec la pâte à sargasse qui pourrait être utilisée pour faire de la cellulose moulée, en plus du papier et carton.
L'entreprise va pouvoir continuer à se développer grâce à la Bourse French Tech de BPI France d'un montant de 30 000 euros.
Plus d'information

FINX, dans le cadre de son cercle de réflexion BaseX, organise des temps forts, entretiens hebdomadaires avec des personnalités de renom. Son premier livre, construit comme un grand recueil d'interviews, sera publié fin 2020. 
FinX continue ses tests en laboratoire et prévoit le lancement de son premier moteur, le Fin5, fin 2020. L'entreprise a également été lauréate du concours 10 000 start-ups pour changer le monde et du concours d’innovation I-Lab.
Plus d'information

SUEZ développe une solution innovante dans le Golfe de Gascogne pour lutter contre la pollution des océans.
Plus d'information

Les LIDAR flottants de AKROCEAN, déployés dans le cadre du dérisquage du projet éolien offshore flottant de Bretagne Sud, ont enregistré des vents de 187,2 Km/h au large de Belle-île. 
Plus d'information

GRAIN DE SAIL a officiellement baptisé, le 9 octobre dernier, son premier voilier cargo de 22 m. Il effectuera le transport transatlantique de cacao et de café issus du commerce équitable, dans un souci de respect de l'environnement.
Plus d'information

OCÉANOPOLIS lance le programme académique international Les [ÉCO]conseillers de l’Océan pour impliquer les élèves dans des actions concrètes de préservation de l’Océan.
En partenariat avec la région académique de Bretagne.
Plus d'information

SEABOOST remporte l'appel à projets "avenir littoral"

BIOCEANOR remporte l'appel à projets "avenir littoral"

Soutenir nos missions

Aidez-nous à promouvoir les solutions et innovations pour l’océan.


Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

1% for the Planet

Nous sommes association agréée 1% for the Planet, soutenez-nous via ce programme.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.