Partenaires

Les Entrepreneurs Bretons

L'association les Entrepreneurs bretons est née en 2015 à Quimper.
Elle est un rassemblement d'actifs menant es actions en Bretagne à vocation économique.
Dans le cadre de ses activités, l'association déploie un programme: "Métiers de la mer, la mer nourricière" visant à:
- donner aux publics les moyens de comprendre les enjeux environnementaux, sociaux, économiques des pratiques de production, de transformation et de consommation des produits de la mer,
-  créer une dynamique du dialogue et d'échanges entre le public et les acteurs économiques du territoire.

Maritim'Up

MaritimUp est une société spécialisée dans l'innovation maritime agissant comme un partenaire clé dans le développement d'innovations et de stratégies digitales pour le compte de ses clients : startups, PME, Grands Groupes.
MaritimUp est à l'origine de l'Observatoire des innovations maritimes qui répertorie les innovations maritimes grâce à une cartographie interactive. Les 10 thèmes de l'observatoire : Big Data, Blockchain/Intelligence Artificielle, Navires Durables, Cybersécurité, Navires autonomes/Drones, Eolien offshore posé, éolien offshore flottant, Hydrolien, Houlomoteur, Biotechnologies marines.
MaritimUp a également développé un panel d'outils formant le premier incubateur d'innovations maritimes nomade.
Enfin, s'appuyant sur ses deux premiers piliers, MaritimUp se positionne comme une agence digitale exclusivement dédiée au monde maritime.
Basée en Bretagne, la société a été créée fin 2016 par trois spécialistes des énergies marines renouvelables et du monde maritime.

Ekosea

Ekosea, est la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets Nautiques.
Depuis 2015, ekosea a soutenu plus d'une centaine d'initiatives en France, dans les DOM TOM et à l'International qui ont permis de sensibiliser, créer des emplois, faire découvrir des alternatives et créer du lien entre les passionnés. La spécialisation d'ekosea a permis à ce jour de lever plus de 500 000 € pour ces initiatives citoyennes.
Depuis 2018, ekosea propose également aux jeunes entreprises du Nautisme de recourir au prêt participatif. L'idée est donc de permettre aux particuliers de prêter à l'économie réelle et aux entreprises de bénéficier d'un réseau de passionnés prêt à croire en leur projet et leur prêter des fonds pour se développer, acheter du stock, embaucher.
www.ekosea.com