Neoline

Neoline est une start up à vocation industrielle créée en 2015 par des fondateurs principalement issus de la Marine Marchande. Elle porte un projet d'armateur, centré sur la transition écologique et la dépollution du transport maritime, de conception, construction et opération d'une flotte de cargos utilisant le vent comme source d'énergie principale. La société est aujourd'hui en fin de phase d'appel d'offre aux chantiers navals et devrait être en mesure de lancer la construction de son premier navire cette année.

« La nécessité de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants ne peut passer que par la réduction de la consommation d'hydrocarbures. Cette réduction nécessite une approche d'ingénieur, mais également de logisticien et de marin de façon à tirer le meilleur possible d'une technique directement disponible et utilisant une énergie inépuisable : la navigation à la voile. » Michel Péry

www.neoline.eu

REVUE DE PRESSE

Libération - 1er janvier 2019 - "Neoline, le frêt à pleines voiles"
www.liberation.fr/futurs/2019/01/01/neoline-le-fret-a-pleines-voiles_1700186

MÉDIAS ET ACTUALITÉS

Neoline - Le transport maritime de demain

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.