Tame Water est un laboratoire de biosurveillance de la qualité de l'eau.
L'entreprise est spécialisée dans l'utilisation de bioessais pour diagnostiquer la qualité de tout type d'eau, en évaluant les impacts toxiques liés à la présence de micropolluants.
Ces micropolluants peuvent être de différentes natures telles que : Les herbicides, les fongicides, les antibiotiques, les métaux lourds ect.
Les effets induis par ces micropolluants pourront ainsi être de différents types : Perturbateurs endocriniens, , génotoxiques, reprotoxiques ect..
L'approche par bioessais permet ainsi de diagnostiquer ce type d'effet mais aussi l'"effet Cocktail".
Par ailleurs, toujours portée sur les solutions innovantes pour le suivi de la qualité de l'eau, Tame-Water réalise aussi le diagnostic et l'analyse de microplastiques présents dans tous type d'eau depuis plusieurs années.
Le suivi de la biosurveillance de l'eau ainsi que les analyses de microplastiques dans les eaux apparaissent désormais comme pertinents dans toute démarche diagnostic de santé environnementale, particulièrement pour celles des estuaires, des mers et océans.
Enfin, Tame Water est une filiale de la société Tronico, spécialiste de l'électronique de haute précision, qui est un partenaire privilégié dans des projets impliquant de l'électronique.
www.tame-water.com
"Tame Water a pour activité principale la biosurveillance de la qualité de l'eau, œuvrant aussi pour la protection des mers, estuaires et des océans et pour la sauvegarde de la biodiversité de ces milieux"