Rencontres euro-méditérannéennes port, nautisme, littoral

Les « Rencontres nationales Ports, Nautisme et Littoral » se dérouleront les 27 et 28 mars 2019  au Palais des Congrès d'Ajaccio.

Créée en 2005, cette manifestation constitue le cadre de l’événement de lancement du projet de coopération transfrontalier QUALIPORTI dont la Ville d'Ajaccio est le chef de file. Elle met également en valeur de nombreux autres projets visant à un développement de la filière Bleue de façon durable soutenus par le programme opérationnel INTERREG Maritime.
 
Cette manifestation illustre concrètement l’engagement de la municipalité à faire d’Ajaccio un territoire durable.
Fer de lance de ces rencontres, le projet QUALIPORTI constitue un enjeu majeur pour notre collectivité et ses partenaires transfrontaliers. Grâce au soutien financier de l’Europe, il permettra notamment à notre port Charles Ornano de bénéficier de nombreux  investissements, afin d'améliorer la qualité de ses eaux et ainsi d’agir en faveur de la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité.
Ce rendez-vous sera pour nous tous, institutionnels, acteurs politiques, professionnels de la plaisance et du nautisme, l’occasion de faire un point sur la place accordée à la « croissance bleue » aujourd’hui et demain.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site www.rencontres-ports.com  jusqu’au 20 mars 2019.

Plus d'informations

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.