Première Conférence internationale de la Décennie des Nations Unies des sciences océaniques pour le développement durable

L’océan est le plus grand écosystème sur Terre et au cœur de la survie de la nature et de l’humanité. Mais l’océan est aussi menacé massivement. Plus que jamais, la science et la recherche sont appelées à unir leurs forces avec les décideurs, la société et les acteurs économiques pour protéger et gérer durablement l’océan. Pour réaliser cette vision, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé de 2021 à 2030 la Décennie des Nations Unies des sciences océaniques pour le développement durable – la « Décennie océanique ».

Avec l’annulation des sessions en personne de la Première Conférence internationale de la Décennie océanique à la suite de la pandémie covid-19 qui étaient initialement prévues pour mai – juin 2021, vous êtes invités à célébrer le début de la Décennie océanique avec une série d’événements virtuels et hybrides restructurés à partir de juin 2021 à la mi-2022.

Le Ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche, en partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO, lance la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable à Berlin.

Lors du lancement seront introduites les sept sessions interactives virtuels de la Décennie des océans, qui se dérouleront de juillet 2021 à mai 2022 et qui visent à catalyser les partenariats et à susciter des discussions et des dialogues sur des thèmes clés de la Décennie des océans.

Plus d’informations et inscriptions

Soutenir nos missions

Aidez-nous à promouvoir les solutions et innovations pour l’océan.


Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

1% for the Planet

Nous sommes association agréée 1% for the Planet, soutenez-nous via ce programme.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.