Cop15 Biodiversité

Alors qu’elle devait se tenir en octobre 2020 avant d’être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la COP15 biodiversité aura finalement lieu du 11 au 24 octobre à Kunming, capitale de la province chinoise du Yunnan, a annoncé le vendredi 19 mars la Convention de l’ONU sur la diversité biologique.

La quinzième réunion de la Conférence des Parties (COP 15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) se penchera sur le déroulement et les résultats de la mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2020 pour la diversité biologique. Il est également prévu que la décision finale concernant le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 y soit prise, parallèlement à des décisions sur des sujets connexes, dont le renforcement des capacités et la mobilisation des ressources.

L’« avant-projet » du cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 est notamment axé sur la manière de faire en sorte que les travaux de préservation de la biodiversité contribuent « à la nutrition, à la sécurité alimentaire et aux moyens de subsistance des personnes, en particulier pour les plus vulnérables ».

Soutenir nos missions

Aidez-nous à promouvoir les solutions et innovations pour l’océan.


Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

1% for the Planet

Nous sommes association agréée 1% for the Planet, soutenez-nous via ce programme.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.