COP 25

La COP25 aura finalement lieu à Madrid, du 2 au 13 décembre 2019. Suite aux mouvements sociaux qui agitent actuellement le Chili, le Président Sebastián Piñera a pris la décision d'annuler sa tenue à Santiago.Face à l'urgence, le gouvernement espagnol a proposé d'héberger la conférence internationale en remplacement.

Le Chili conserve toutefois la présidence de la COP, comme prévu.Présentée comme une COP "technique", son but sera de finaliser les règles d'application de l'accord de Paris.Elle doit notamment relever des engagements climatiques des pays pris lors de la COP21 à Paris.Cette relève sera actée en 2020 lors de la COP26 à Glasgow.

La présidence chilienne a également fait part de son souhait de faire de cette COP une "COP bleue" afin de mettre l'accent sur le rôle des océans dans la lutte contre le changement climatique.

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.