Webinaire de présentation du concours Tech4Islands Awards 2020 : l’enregistrement

WEBINAIRE

"Présentation du concours Tech4Islands AWARDS 2020"

Jeudi 11 juin 2020, de 9h30 à 11h00

Le jeudi 11 juin 2020, RespectOcean a organisé un webinaire (en ligne) de présentation du concours Tech4Islands Awards 2020, dans le cadre de son partenariat avec la French Tech Polynésie.

Interventions:

  • Raphaëla le Gouvello, Présidente de l'association RespectOcean et membre du jury de l'édition 2020 du concours ;
  • Olivier Kressmann, Président de la French Tech Polynésie  ;
  • Samuel Dupont, CEO de BiOceanOr, lauréat de l'édition 2019 du concours.

ENREGISTREMENT

INTERVENANT.E.S

Olivier Kressmann, Président de la French Tech Polynésie

Arrivé en Polynésie française en août 1986 et fraîchement diplômé d’un BTS informatique en gestion d’entreprise, Olivier Kressmann intègre en octobre de la même année la SSII Informatique de Tahiti (IDT).
Après 4 années d’analyste-programmeur en son Bureau d'Études puis 2 ans ingénieur technico-commercial en solutions de gestion, l’opportunité lui est donnée en 1992 de participer au rachat d’IDT au sein d’un groupe de cadres.
C’est en 2005 qu’il en devient le Président-Directeur général et actionnaire majoritaire et poursuit l’élargissement du périmètre d’activité de la société pour une transformation aboutie en 2018 en INNOVATIVE DIGITAL TECHNOLOGIES (IDT). Co-fondateur de l’Organisation des Professionnels de l’Économie Numérique (OPEN) puis Président du MEDEF Polynésie (2014-2018), membre du comité Public/Privé fondateur du Plan de développement de l’écosystème numérique Smart Polynesia, Olivier Kressmann est depuis 2018 à la tête de la très active association Digital Festival Tahiti organisatrice des 3 éditions internationales du même nom et désormais connue sous l’identité de La French Tech Polynésie, hub de l’innovation par et pour les îles au travers de l’extraordinaire élan de la Tech4Islands.

Samuel Dupont, CEO BiOceanOr

Samuel Dupont est le président fondateur de BiOceanOr, une société implantée dans les Alpes Maritimes sur la technopôle de Sophia Antipolis. Après son doctorat en biologie (Muséum National d’Histoire Naturelle, Université Pierre et Marie Curie), Samuel a été impliqué dans de nombreux projets de recherche à l’Ifremer et au CNRS (Brest et Montpellier). Au cours de son parcours de recherche universitaire Samuel aborde de nombreuses thématiques liées à l’écologie marine et notamment l’impact des micro-organismes sur la faunes et la flore océanique. Voulant se tourner vers de nouvelles aventures avec une dimension de développement durable et fort de ces précédentes expériences, Samuel avec Charlotte fondent BiOceanOr avec une ambition de mettre à profit leurs connaissances pour un meilleure gestion de nos océans et mers du monde.

Raphaëla le Gouvello, Présidente de l'association RespectOcean

Directrice de la société de conseils STERMOR.
Membre du jury du concours Tech4Islands AWARDS
Plus d'information sur la biographie de Raphaëla

Dans le cadre du partenariat avec :

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.