Watt&Sea

Sécurité en mer, confort et respect de l’environnement

 

Logo Watt & Sea (1527pxl)

Concevoir, fabriquer et commercialiser des systèmes d’énergies, contribuer à réduire l’impact sur la planète, apporter plus de confort, de sécurité et de fiabilité : telle est la motivation quotidienne de l’équipe de Watt&Sea.

A l’origine de l’entreprise, Yannick Bestaven, figure expérimentée de la course au large et Matthieu Michou, talentueux ingénieur Centralien. En 2007, dans le cadre du projet de Vendée Globe de Yannick, ils conçoivent en tandem une nouvelle génération d’hydrogénérateurs. Ce système écologique de production d’énergie dont le rendement, les performances et la fiabilité sont inégalés, permet de naviguer en énergie positive et de recharger les batteries d’un voilier. En août 2009, ils créent ensemble la société Watt&Sea.

La gamme d’hydrogénérateurs commercialisée dans 43 pays dans le monde à gagné de nombreux prix pour ses qualités innovantes et environnementales, notamment le Prix bateau bleu 2010 décerné par la Fédération des industries nautiques française.Signe de reconnaissance du monde maritime et exemple concret de produit contribuant à la protection de l’environnement, les hydrogénérateurs Watt&Sea équipent de nombreux voiliers de croisière et de course, comme sur le Vendée Globe 2012 et 2016 ou l’ensemble de la flotte est équipée.

Faire connaitre les avantages de l’hydrogénérateur au plus grand nombre de plaisanciers dans le monde est une mission forte et un challenge pour l’équipe Watt&Sea et de son réseau de distribution (Watt&Sea brochure FR – 2013-2014).

 

 

 

Revenir sur le secteur  :

EMR Nautisme

Retour au schéma :

respectocean_image_membres