VPLP design

Après leurs études à la Southampton Solent University, Vincent Lauriot-Prévost et Marc Van Peteghem s'associent pour créer l'agence d'architecture navale VPLP design en 1983.

Ensemble, ils se spécialisent d'abord dans le design de multicoques. Leurs bateaux remportent tout de suite un franc succès et posséde depuis la plupart des records et victoires en course, dont la Coupe de l'America en 2010.

L'agence développe également des yachts tels que Douce France et Hémisphère qui sont les deux plus grands catamarans de croisière à voile jamais construits.
VPLP design est également très présent dans la construction de bateau de série et travaille notamment avec Lagoon, une marque du Groupe Bénéteau, à la conception de catamarans de croisière, dont presque 5000 unités ont été produites depuis 1986.

VPLP design est aujourd'hui une jeune équipe d'architectes navals de réputation mondiale basée en France - à Vannes et à Paris – qui conçoit des bateaux de course, de croisière et de travail.

Un des derniers concepts novateurs du cabinet réside dans le développement de la technologie brevetée d'aile arisable automatique Oceanwings, véritable moteur éolien pour réduire la consommation de carburant des cargos et des bateaux de croisière. La première application commerciale est un cargo équipé de 4 ailes pour transporter la fusée Ariane.

vplp.fr

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.