UN Ocean Conference 2020

Le 9 mai 2019, l'Assemblée générale des Nationes-Unies a adopté la résolution 73/292 relative à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable à l'horizon 2020: Conserver et utiliser de manière durable les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable, par consensus. Dans la résolution, l'Assemblée a décidé de convoquer la Conférence à Lisbonne du 2 au 6 juin 2020 pour soutenir la mise en œuvre de l'objectif de développement durable 14 et a décidé des modalités de cette conférence. Les gouvernements du Kenya et du Portugal co-organiseront la conférence. Le thème général de la conférence sera "Intensifier l'action en faveur des océans basée sur la science et l'innovation pour la mise en œuvre de l'objectif 14: bilan, partenariats et solutions". Les préparatifs sont en cours pour la conférence.

Pour en savoir plus sur les modalités de la Conférence, veuillez vous reporter à la résolution 73/292 de l'Assemblée générale (https://undocs.org/a/res/73/292).

Plus d'informations sur la conférence

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.