Téorum

Téorum est une marque de prêt à porter qui propose des vêtements imaginés et confectionnés en France.
Sur chaque produit, des empiècements en néoprène sont insérés, eux même issus de combinaisons hors d’usage, destinées à l’enfouissement ou l’incinération.
Des collectes sont organisés auprès des clubs, d’associations, de magasins spécialisés et de particuliers, afin de donner une seconde vie aux combinaisons et limiter leur impact écologique.
Téorum a également fait le choix d’une fabrication made in France, afin de contribuer a la pérennisation du savoir-faire textile français. Grâce à ces choix, Téorum assure également que les hommes et les femmes qui travaillent sur ses produits soient bien traités et correctement rémunérés. Le secteur textile étant le 2e secteur le plus polluant au monde, l'entreprise a à cœur de faire évoluer les mentalités et les pratiques d’achat, c’est pourquoi ils travaillent en “Slow Fashion” en proposant des vêtements de qualité, conçus pour durer. A l’inverse de la “Fast fashion”, adoptée par plusieurs grands groupes internationaux, l'entreprise privilégie la qualité à la quantité.

«Téorum est née d’une volonté familiale. Nous souhaitions créer une marque de prêt à porter reflétant les valeurs de la plongée sous-marine, sport-passion de notre famille. Pour mener à bien ce projet nous avons décidé d’ancrer l’ADN de Téorum sur la fabrication Made in France et le recyclage du  néoprène. Deux éléments forts nous incitant à agir pour une mode toujours plus éthique et plus  respectueuse de l’homme et de l’environnement.» Marie Paillardon

teorum.fr

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.