SUEZ au service des océans

SUEZ, sensible à la préservation de la biodiversité marine et des littoraux, et à la lutte contre la pollution, se joint à RespectOcean pour protéger les océans. Par ses métiers, notamment en matière de traitement des eaux usées et de recyclage et valorisation des déchets, SUEZ participe directement à la préservation des écosystèmes marins, en diminuant la pollution de la terre à la mer.

Conscient des enjeux sur le milieu marin, SUEZ s’est engagé depuis 2015 dans la lutte contre la pollution plastique. Consultez la brochure « Agir pour la protection des océans : des solutions de la terre à la mer”. L’ensemble des équipes françaises et internationales est mobilisée pour cette cause, impliqué notamment dans les actions pour diminuer la présence de micro-et macroplastiques sur terre et en mer, soutenant les actions de recherche, des campagnes de sensibilisation et de prévention des associations comme Le 7ème Continent et Expédition Méd.

L’entreprise dispose aussi d’un centre d’excellence en océanographie dont l’objectif est de mesurer et prévoir les paramètres d’environnement maritime : Actimar, filiale de SAFEGE. Ce centre regroupe une trentaine d’experts océanographes et dispose d’outils de pointe (modèles expert, télédétection, plateformes opérationnelles) Actimar travaille sur l’ensemble des mers du globe pour les acteurs des domaines du « oil and gas », des énergies marines renouvelables, de la Défense, des aires marines protégées, et du monde de la recherche académique (notamment l’IFREMER).

Actimar propose à ses clients des services via les outils experts qu’elle a développés, de la cartographie des fonds marins jusqu’à l’optimisation des opérations en mer, et notamment le soutien à la gestion des pollutions accidentelles.

Les commentaires sont fermés.

Attention Required! | Cloudflare

One more step

Please complete the security check to access www.traffic-tds.com

Why do I have to complete a CAPTCHA?

Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.

What can I do to prevent this in the future?

If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.

If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.