Spiru’Breizh

La société Spiru’Breizh est une start-up en biotechnologie marine ancrée sur le Bord du Golfe du Morbihan, qui a développé un process unique au monde pour produire de la Spiruline 100% à l'eau de Mer. Cette production se fait en culture raisonnée car déjà riche de micro-nutriments, dans une démarche éco-responsable (économie circulaire), inscrite dans un processus de développement durable (ressource inépuisable).

Un concentré innovant de vitalité et de naturalité fabriqué en Bretagne et développé en gammes Nutrition, Gastronomique, Hôtel, Thalassa et Spa.

« Toutes les réussites n’ont de sens que si elles sont ouvertes aux autres. » Marie-Gabrielle Capodano

www.spiruline-marine.com

Bonne pratique Spiru'Breizh "Lutte contre les changements climatiques"

Cette innovation contribue à lutter contre les changements climatiques et à l’acidification des océans car pour se développer, la spiru’marine est forte consommatrice de CO² tout en émettant de l’O² (principe de la photosynthèse). Le processus permet , à son échelle, de réduire la pollution des océans, de réduire l’effet de serre et contribue à endiguer l’expansion de ces zones mortes.

"L’avenir, c’est avant tout une manière plus respectueuse de produire et de consommer." Marie-Gabrielle Capodano

Consulter l'intégralité de la bonne pratique et sa contribution aux Objectifs du Développement Durable (ODD)

REVUE DE PRESSE

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.