Rainett

La marque Rainett est apparue il y a presque 30 ans sur les étagères des grands magasins. Elle est la marque pionnière de l'entretien écologique grand public. Les produits Rainett font appel à des ingrédients d'origine végétale et ne contiennent aucun dérivé animal .
L'engagement de protection de l'environnement vise à préserver deux sources majeures de la biodiversité mondiale : les océans et les forêts primaires.

Rainett mobilise toute son énergie à promouvoir des solutions concrètes sur les formules et les emballages de ses produits. Depuis plus de 5 ans ils ont élaboré un vaste programme de substitution des dérivés d'huile de palme dans leurs formules et  utilisent  des dérivés de déchets non exploités d'huile européennes telles que olives, colza, lin, etc.Toutes leurs formules sont exemptes de micro plastiques et de molécules à problème. En cherchant à s'affranchir de l'huile de palme c'est moins de forêts tropicales détruites chaque année .

Afin de lutter contre la présence d'emballages plastiques dans les océans, ils fabriquent  tous leurs flacons avec 100% de plastique recyclés ( r-PET norme alimentaire FDA) et recyclables. A ce jour c'est plus de 220 millions  de bouteilles qui ont été fabriquées avec 100% de plastiques recyclé .

Enfin ils font appel à de l'énergie renouvelable pour l'ensemble de leur activité, y compris industrielle .

Ainsi en conformité avec leur paradigme « Cradle to cradle » , ils calent leurs cycles biologiques et techniques au plus proche des cycles naturels de recyclage.

Chez Rainett, l'action de l'homme doit avoir un impact positif sur l'Eco-système.

De façon plus militante Rainett appelle l'ensemble des industriels de l'entretien ménager grand public a rejoindre leur initiative sur les plastique recyclé baptisée «  recyclate initiative ».
"Ensemble augmentons l'utilisation de plastiques recyclé au plus haut niveau et ensemble préservons nos rivières et nos océans des déchets plastiques sauvages".

L’entreprise souhaite contribuer à la généralisation de l’utilisation du plastique recyclé, solution parfois écartée par les entreprises en raison d’un coût plus élevé que le plastique vierge ou issu de la pétrochimie.
Rainett travaille donc en innovation ouverte afin de laisser cette technologie à disposition des industriels.
L’objectif est de réduire considérablement la décharge de débris plastique dans les océans en augmentant la demande de plastique recyclé et donc la collecte de plastique.

« Et si, durant quelques instants nous imaginions l’idéal des produits d'entretien ménagers? Ils  respecteraient  totalement notre environnement, ils  préserveraient notre santé en étant exempts de toutes les molécules a problème : PE, MIT, Phenoxyethanol, paraben, phosphonates, COV, etc. et bien sûr ils seraient très efficaces !! Si nous étions encore plus audacieux nous considérerions  que l'homme, qui est très souvent considéré, a juste titre, comme à la  source des problèmes de pollution, ferait  partie de la solution. L'homme aurait donc un impact positif sur notre Eco-système général et sur nos océans en particulier . Est-ce une utopie ou est-ce une option plausible pour notre futur ? » Benoit Renauld.

www.rainett.fr

Bonne pratique Rainett "Lutter contre les pollutions marines"

Chaque seconde, 100 tonnes de déchets finissent en mer, dont une grande partie est constituée de matières plastique. 70% du
plastique utilisé en Europe est à usage unique.
Réduire considérablement la décharge de débris plastiques dans les océans est devenu
une nécessité absolue. Rainett s’engage fortement depuis de nombreuses années dans
la lutte contre les déchets plastiques ; et ce à travers de nombreuses initiatives en
recyclabilité, comme le développement de flacons en PET recyclé à 100%.

"Afin de contribuer à préserver les océans, chaque
geste compte. Comme choisir des emballagesrecyclés et recyclables." Benoit Renauld

Consulter l'intégralité de la bonne pratique et sa contribution aux Objectifs du Développement Durable (ODD)

MÉDIAS ET ACTUALITÉS

Rainett et la protection des océans

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.