PLAST’Lab® – un laboratoire dédié au recyclage du plastique

L’utilisation du plastique a été multipliée par 20 en 50 ans et parmi certains produits de consommation on retrouve plus de 20 résines plastiques différentes. Leur recyclage est par conséquent un enjeu technique et environnemental majeur. C’est pourquoi SUEZ a créé un laboratoire innovant dédié à la caractérisation des plastiques et à leur valorisation.

 

PLAST’lab® permet d’analyser, de tester, de caractériser les matières plastiques et de formuler, à partir de produits recyclés, de nouvelles gammes de plastiques permettant ainsi d’apporter des solutions concrètes aux attentes des industriels tout en favorisant la mise en place d’un modèle d’économie plus circulaire.

Le laboratoire PLAST’lab® est unique sur le marché de la valorisation des plastiques car il s’appuie sur la demande des industriels pour capter et sécuriser les matières plastiques nécessaires, optimiser leur formulation (résistance au choc, à la chaleur, etc…) et générer de la matière première recyclée de haute qualité répondant au cahier des charges d’un industriel.

« PLAST’lab® nous permettra d’aller plus loin dans l’amélioration de la qualité et de la quantité des plastiques recyclés et s’inscrit pleinement dans notre volonté de placer l’économie circulaire au cœur de notre stratégie. En mettant le cap sur le recyclage des plastiques, nous confirmons notre rôle d’acteur clé dans l’atteinte des objectifs européens de recyclage des déchets ménagers, fixés à 50% à l’horizon 2020 » – Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ

             

Les commentaires sont fermés.

Attention Required! | Cloudflare

One more step

Please complete the security check to access www.traffic-tds.com

Why do I have to complete a CAPTCHA?

Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.

What can I do to prevent this in the future?

If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.

If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.