Neocombine

Néocombine agit pour sensibiliser au recyclage des combinaisons en néoprène. Sa volonté est de créer des réflexes écologiques dans la pratique des sports nautiques. Depuis 2009, l’entreprise collecte des combinaisons usagées sur les plages lors d'événements nautiques et auprès de ses partenaires. Nous nous engageons à les recycler en créant des objets sport, élégants et graphiques : bracelets, porte-clefs, sécurités pour lunettes personnalisables à votre image. L'idée est simple, la réutilisation d'un matière : Le Néoprène qui possède une durée de vie théorique de 150 ans.

"Nos déchets sont nos ressources!" Sandrine Muller

www.neocombine.com

Fiche de bonne pratique : Néocombine

Bonne pratique Néocombine "Lutter contre les pollutions"

L’essor des sports de Glisse entraine une consommation de plus en plus élevée des combinaisons en Néoprène, qui ont révolutionnées la pratique du surf mais qui sont au cœur de nombreux enjeux écologiques.
En effet, le néoprène est une matière dérivée du pétrole. Sa production émet une dose importante de CO2 et elle est également 100 % non recyclable de par ses caractéristiques physiques définitives et très polluante puisque 100% non biodégradable.

"Nos déchets sont nos ressources et notre engagement est de donner une seconde vie au néoprène". Sandrine Muller

Consulter l'intégralité de la bonne pratique et sa contribution aux Objectifs du Développement Durable

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.