L’hydrogénérateur Watt&Sea : Naviguer en toute liberté en respectant les océans.

Watt&Sea Conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d’énergie embarqués sur des bateaux de plaisance, contribue à réduire l’impact sur la planète, apporte plus de liberté, de confort et de sécurité aux plaisanciers : telle est la motivation quotidienne de l’équipe de Watt&Sea.

Yannick Bestaven gérant de Watt&Sea est une figure expérimentée de la course au large, c’est également un talentueux créateur d’entreprise. En 2008, il conçoit un équipement ingénieux, un hydrogénérateur : une turbine équipée de pales installée à l’arrière du bateau et raccordée à un alternateur, elle utilise la vitesse du bateau pour produire de l’énergie, celle-ci est utilisée immédiatement et/ou stockée dans des batteries afin d’assurer les besoins en électricité du bateau. Cet équipement permet une autonomie parfaite et permet aux amoureux de la mer de naviguer dans le respect de celle-ci.

Dans le cadre d’un tour du monde à la voile, l’hydrogénérateur permet d’éviter l’émission de près d’une tonne de CO2 dans l’atmosphère. Avec ses hydrogénérateurs, Watt&Sea apporte une solution d’autonomie énergétique performante et fiable, pour naviguer en croisière comme en course au large, dans le plus grand respect de l’environnement. Aujourd’hui, la majorité des IMOCA engagés dans le Vendée Globe fonctionne avec un ou deux hydrogénérateurs!

Les commentaires sont fermés.