I Clean My Sea

I Clean My Sea est un projet né en 2018, porté par Aymeric Jouon, océanographe de formation. C’est en constatant l’impact de la pollution plastique sur son terrain de jeu favori, l’océan, qu’il décide de s’engager à sa façon dans la lutte contre l’invasion des plastiques en mer.

Encore au stade du développement, I Clean My Sea est une application collaborative qui permettra à chaque usager de la mer de participer à la lutte contre cette pollution. Il s’agit de construire des outils de détection, de prévision, de collecte et de valorisation des plastiques en mer. L’application est une invitation à l’action.

«J'ai consacré ma vie professionnelle à comprendre et prévoir les courants marins. Mon objectif aujourd'hui est de mettre mes compétences au service de la préservation des ressources marines  pour leur exploitation durable. Je ne suis pas devenu océanographe par hasard, la mer est mon terrain de jeu préféré, si je travaille à sa préservation c'est aussi pour pouvoir continuer à partager ce terrain de jeu  exceptionnel avec mes enfants.»  Aymeric Jouon

www.icleanmysea.com

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.