Hace

Produire de l’énergie électrique à partir de la houle est le projet de HACE. Créée en 2013, implantée à la Technopole Montesquieu à Martillac (33) et comptant un effectif de cinq salariés, cette entreprise girondine développe une innovation de rupture : un houlomoteur produisant, à partir de vagues même de petite taille, de l’énergie électrique non intermittente et puissante. Ce procédé fonctionne presque tout le temps avec toutes les vagues, même chaotiques, dans un large spectre de houle (de 20 cm à 2,5 mètres sur les côtes, en mer ou même sur le lac Léman.

La technologie brevetée utilise le principe des colonnes d'eau oscillantes multiples et produit de l’énergie propre, renouvelable, et compétitive.

« HACE met sur le marché une solution disruptive de production d'énergie, en utilisant l'immense potentiel de l'énergie des vagues. Quand le soleil se couche et que le vent faiblit, Hace continue à produire de l’énergie propre»  Jean-Luc Stanek

hacewave.com

DISTINCTIONS

1er prix des Assises européennes de la transition énergétique

REVUE DE PRESSE

Médiaterre - 23 octobre 2018 - "Energies de la mer : Houlomoteur HACE , convertir la houle en énergie durable"
https://www.mediaterre.org/france/actu,20181023082559.html

Les Echos - 20 octobre 2018 -  "L'innovation portée par la houle"
https://www.lesechos.fr/thema/0302373927855-linnovation-portee-par-la-houle-2215633.php

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.