Expédition 7è continent

L’Expédition 7° Continent est une association à but non lucratif présidée par Mr François LAMBERT et dirigée par Patrick DEIXONNE, membre la Société des Explorateurs Français, reconnue d’utilité publique.
Expédition 7e Continent, œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour d’un engagement commun par l’action et les solutions, afin de comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée.
Les expéditions ont pour objectif de faire connaître plus en détail l’ampleur de cette pollution. Elles sont suivies par des élèves de collège et lycée de plusieurs pays dans le cadre d’ARGONAUTICA, bénéficient d’une base arrière au Centre National d’Études Spatiales et Mercator Ocean.

Parrainé par la Société des Explorateurs français, avec le partenariat du CNES, la Nasa et la NOAA, la mission consiste à se rendre sur place en voilier équipé d’une balise Argos pour localiser et suivre le navire de la mission en direct, et médiatiser sa progression dans le gyre. L’expédition « 7e continent » joue un rôle de sensibilisation auprès du public. L’équipe réalise un documentaire tout au long de l’expédition et est suivi par différents médias au cours des étapes importantes ( radio, Tv,…). Des conférences de presse sont également organisées au départ et à l’arrivée de la mission. De plus, par l’intermédiaire du programme Argonautica, plusieurs classes peuvent participer et suivre l’expédition.

www.septiemecontinent.com

VIDÉOS / RESSOURCES

Qu'est ce que le 7è continent?

Présentation 7ème Continent

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.