C To Sea

C TO SEA s'adresse à tous les organismes publics ou privés, associations, ONG, désireux d'œuvrer de manière efficace dans la lutte contre les pollutions marines flottantes par l'emploi d'un outil simple et rapide à mettre en œuvre.
Grâce à C TO SEA, il est désormais possible de louer des chaluts antipollutions THOMSEA pour des actions de collectes temporaires sur de courtes, moyennes ou longues durées et pour tout domaine maritime (Océan, mer, fleuve, rivière ou lac).
L'idée principale est d'inciter ces organismes publics ou privés, à coût réduit, à devenir de vrais acteurs du changement en fournissant des chaluts en location, en formant les utilisateurs locaux et en apportant d'éventuelles solutions de valorisation grâce à ses partenaires spécialisés.
L'entreprise se positionne en faveur du fait que de multiples petites actions locales ou régionales concrètes, mêlant la dépollution de l'environnement marin à la valorisation et au recyclage de ces déchets marins, participeront à faire grandir l'image environnementale des régions. C TO SEA souhaite contribuer à faire naître de nouvelles économies qui remporteront l'adhésion des publics.

"L'idée est de raisonner en local avec des solutions globales, reproductibles partout dans le monde.
Par exemple, nous utilisons le savoir faire des pêcheurs locaux et les formons à l'emploi de ces chaluts afin de créer une dynamique territoriale autour de la dépollution et la valorisation des déchets marins flottants." Cédric Chupin

Bonne pratique C To Sea "Lutte contre les pollutions marines"

En prolongement de l’action menée par son partenaire THOMSEA, l’inventeur des chaluts anti-pollution, C TO SEA souhaite poursuivre ces actions à l’échelle locale ou régionale sur tout le territoire ainsi qu’à l’étranger en donnant la possibilité à des organismes publics ou privés d’être acteurs du changement grâce à l’utilisation des chaluts anti-pollution THOMSEA.  L’idée est de raisonner en local avec des solutions globales, reproductibles partout dans le monde.

"C TO SEA s’attache favoriser le développement de l'économie bleue durable tout en préservant l’océan" Cédric Chupin

Consulter l'intégralité de la bonne pratique et sa contribution aux Objectifs du Développement Durable

VIDÉOS / RESSOURCES

Présentation de C To Sea

REVUE DE PRESSE

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.