Biomim’expo

Biomim’expo est déjà devenu l’événement référent sur le biomimétisme et la bio-inspiration.

Sans aucun autre équivalent mondial, Biomim’expo rassemble des experts et des acteurs de toutes les disciplines scientifiques et dans tous les secteurs d’activités. Mais au delà de cet incroyable rassemblement d’expertises transverses et diverses, Biomim’expo c’est aussi un état d’esprit et une ambiance particulière, une invitation au réenchantement et à la redécouverte de la nature, une proposition de reconnexion, pour prendre le vivant et ses stratégies de résilience comme une source d’inspiration tant technologique que philosophique, politique et humaine.

Un grand rassemblement pour montrer et démontrer d’autres champs du possible, pour rassembler des énergies positives, des envies de faire, de la bienveillance, de l’écoute et de la curiosité, pour le monde et pour les autres

Le pari un peu fou de Biomim’expo, de ce rassemblement hors silos, sur cette approche à la fois ancienne et pleine d’avenir est chaque année un petit miracle grâce à vous. Ce sont nos interactions qui feront notre créativité et notre résilience. 

Biomim’Back : 6ème édition de Biomim’expo dans sa configuration habituelle de grand rassemblement du biomimétisme et des innovations bio-inspirées. 

Toute la journée, conférences, débats, tables rondes, pitchs de projets, finale du Biomim’Challenge, expositions, forum des exposants, ateliers participatifs, Biomim Lab Show, speed dating, animations, projections de films, plateau TV, corner médias, café littéraire, salon du livre avec dédicaces d’auteurs, … 

Plus d’informations

Soutenir nos missions

Aidez-nous à promouvoir les solutions et innovations pour l’océan.


Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

1% for the Planet

Nous sommes association agréée 1% for the Planet, soutenez-nous via ce programme.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.