Awake

Awake est né avec l'ambition de trouver des solutions durables aux problématiques environnementales. Par leurs innovations, l'entreprise transforme des déchets en ressources et donne une seconde vie aux matériaux. Des filets de pêche, du plastique, sont utilisés pour créer des montres qui fonctionnent à l'énergie solaire (pas de pile) pour limiter au maximum l'impact et les déchets produits.
A l'occasion du G7 de 2019 à Biarritz l'entreprise a créé la première montre au monde faites de filets de pêche recyclés, pour attirer l'attention sur cette source de pollution des océans, une menace tant sur le plan écologique que pour la faune marine, victime des filets dérivants. Awake prouve ainsi qu'il est possible de fabriquer autrement, sans continuellement puiser dans les ressources naturelles.

"Nous avons créé Awake pour sensibiliser sur l'impact de notre consommation sur la planète, et plus particulièrement sur les écosystèmes marins, à travers des objets qui y sont étroitement liés, et qui servent de messages en faveur d'une fabrication plus responsable et plus durable." Lilian Thibault

fr.awakeconcept.com

VIDÉOS / RESSOURCES

Présentation d'Awake

REVUE DE PRESSE

Faites un don

Par vos dons, vous permettez à RespectOcean de se déployer plus, d'agir pour l'intérêt général, la préservation des océans, en aidant à l'émergence et à la diffusion des bonnes pratiques dans le monde économique maritime.

Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.