Algologie

Algologie est une marque de dermocosmétique marine, naturelle, bretonne et responsable, née sur la Presqu’île de Pen Lan en Bretagne. Un emplacement exceptionnel entre terre et mer, face à l’Archipel de Bréhat, balayé par le vent et les plus fortes marées d’Europe dans lequel vivent plus de 800 espèces d’algues et de plantes marines.

Parce que l’innovation et le respect de l’environnement sont au cœur des valeurs de l'entreprise, ils recrents en laboratoire des cellules souches d’algues et de plantes marines grâces à la biotechnologie. Avec une seule microalgue, ils peuvent reproduire à l’infini des cellules souches. Cultiver des cellules souches en laboratoire permet ainsi de valoriser de nombreuses espèces tout en concentrant leurs propriétés biologiques. Un procédé naturel qui permet de protéger l’écosystème, sans piller les ressources naturelles.

Leurs missions : déployer l’économie locale et s’engager dans un développement responsable. Tous leurs soins sont développés et fabriqués en Bretagne. L'entreprise source ses actifs marins à moins de 20 km des laboratoires. Leurs produits sont formulés avec en moyenne 95% d’ingrédients d’origine naturelle et ils améliorent en permanence la naturalité de leurs produits sans transiger sur l’efficacité, l’innocuité et la sensorialité. Ils  rationalisent leurs packagings et privilégient les emballages recyclables fabriqués en France.

« Nous avons la conviction que par leurs vertus naturelles, la mer et les littoraux sont une source de mieux-être, et que notre devoir est de les valoriser, de les partager et de les protéger. » Eric Bordron, Directeur Général Algologie

www.algologie.com

Soutenir nos missions

Aidez-nous à promouvoir les solutions et innovations pour l’océan.


Devenez membre

Rejoignez notre réseau d'acteurs interconnectés, pour un développement des activités en harmonie avec les océans.

1% for the Planet

Nous sommes association agréée 1% for the Planet, soutenez-nous via ce programme.

Nous soutenir avec Lilo

Cumulez des gouttes gratuitement en utilisant le moteur de recherche Lilo.